Accueil Max Psycho

Fatigue, mal de tête… Voici les signes qui montrent que vous ne buvez pas assez d’eau

Tout le monde sait qu’il est important de bien s’hydrater, surtout quand il fait très chaud. Mais le faites-vous suffisamment ? Pour être certain que vous buvez assez d’eau, il y a certains signes qui ne trompent pas…

En général, on dit qu’il faut boire un litre et demi d’eau par jour. Cela peut monter à deux litres si vous pratiquez une activité physique ou encore en période de fortes chaleurs. Mais êtes-vous bien sûr de boire assez d’eau ? Cette question n’est pas à prendre à la légère, car une déshydratation peut avoir de lourdes conséquences.

Pour être certain de rester bien hydraté, il n’y a rien de mieux que d’écouter son corps. En effet, il y a quelques signes qui ne trompent pas… Alors, si vous avez l’impression que vous ne buvez pas suffisamment d’eau par jour, soyez attentifs à ces petits détails, qui pourraient vous mettre la puce à l’oreille.

Voici les signes qui prouvent que vous ne buvez pas assez d’eau

  • Vous avez soif. On ne ressent la soif que lorsque l’on est déjà déshydraté. Vous ne devez en fait pas attendre d’avoir soif pour boire. Pour boire davantage, gardez une bouteille d’eau près de vous pendant la journée.
  • Vous avez la bouche et la langue sèches. C’est sans doute le signe le plus flagrant. Alors, si cela vous arrive souvent, vous devez boire plus d’eau.
  • Vous avez mal à la tête. En cas de maux de tête, boire un grand verre d’eau peut parfois être la solution.
  • Vous avez faim. En buvant, vous remplissez un peu votre estomac et repoussez donc la sensation de faim. Avoir envie de manger en dehors des repas peut alors être un signe de la soif.
  • Vous êtes fatigué. Si vous vous sentez fatigué, cela pourrait venir d’un manque d’hydratation. En effet, en manquant d’eau, le corps manque également de sels minéraux, ce qui augmente la fatigue.
  • Vos yeux sont secs. Et rouges, injectés de sang. Cela est en réalité un signe d’un manque d’hydratation.
  • Vous avez mal aux articulations. Les articulations et le cartilage sont composés à 80% d’eau. Si vous êtes déshydratés, vos articulations ne supporteront plus les chocs et les mouvements.
  • Votre peau est sèche. Si votre peau est sèche et que toutes les crèmes hydratantes n’y font rien, cela veut dire que c’est de l’intérieur que vous devez vous hydrater.
  • Vous avez des problèmes digestifs. Si vous avez des indigestions ou des brûlures d’estomac, elles peuvent être causées par la déshydratation.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande