Accueil Max Psycho

Fatigue : qu’est-ce que la technique du « Nappuccino », pour être en pleine forme à la rentrée ?

Même si les vacances sont censées être reposantes, ce n’est pas toujours le cas. Alors, pour être complètement d’attaque pour la rentrée, il y a une nouvelle tendance : la technique du « Nappuccino ». Explications.

Les vacances sont faites pour déconnecter du travail et recharger nos batteries. Mais, en fonction du type de voyage ou des activités que l’on fait, on en revient plus ou moins reposé. Résultat : on attaque la rentrée en étant toujours un peu fatigué, ce qui n’est pas la meilleure chose pour se préparer à l’année à venir…

Du coup, pour recommencer du bon pied, on peut miser sur des astuces qui nous aideront à être en pleine forme. C’est, par exemple, le cas de la technique du « Nappuccino ». Mais en quoi consiste cette tendance ?

La technique du « Nappuccino »

Vous l’aurez peut-être remarqué, cette technique porte un nom qui est la contraction de « nap » (sieste, en anglais) et « cappuccino » (la boisson au café et au lait). C’est parce que cette nouvelle tendance consiste à enchaîner une tasse de café et… une sieste !

Comme l’explique le médecin généraliste Dr Jimmy Mohamed, la caféine met en réalité entre 15 et 20 minutes avant de faire effet dans le sang. Du coup, si vous buvez un café juste avant de vous endormir, vous devriez vous réveiller naturellement au bout de seulement un quart d’heure de sieste, rapporte le site Santé Magazine.

Cette technique serait ainsi très efficace pour retrouver son énergie assez rapidement. Pour ce faire, il vous suffit de boire un café lorsque vous êtes fatigué et de vous endormir directement après pour faire une micro-sieste. Vous avez souvent un coup de mou après manger ? Cette technique du « Nappuccino » serait particulièrement efficace dans ce cas. On ajoute que cette méthode permettrait de tenir le coup après une nuit blanche ou encore en période de stress intense.

Attention tout de même à ne pas boire de café après une certaine heure si vous voulez réussir à dormir pendant la nuit. En règle générale, on dit qu’il ne faut pas boire de café à partir de 6h avant le coucher.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande