Accueil Max Psycho

Fatigue : voici le réflexe que vous devriez avoir au réveil pour faire le plein d’énergie et passer une bonne journée

Vous arrive-t-il souvent de traîner dans votre lit le matin, sans trouver la force de vous lever ? Pour remédier à cela et commencer la journée du bon pied, il y a une habitude que l’on devrait avoir. Explications.

Le matin, il y a deux teams : ceux qui se lèvent dès que le réveil sonne et ceux qui le font sonner une dizaine de fois avant de sortir du lit… Si vous faites plutôt partie de la deuxième, ce n’est pas la meilleure façon de commencer la journée. En effet, en traînant au lit, vous allez sans doute vous mettre en retard et donc stresser votre organisme dès le matin.

Pour démarrer la journée de bon pied, garder de l’énergie et être de meilleure humeur, il y a quelques réflexes à avoir en se réveillant.

Voici ce que vous devriez faire au réveil pour avoir de l'énergie

La première chose à faire le matin, pour faire le plein d’énergie dès le réveil, c’est d’ouvrir ses rideaux, ses stores ou ses volets. Eh oui, comme notre sommeil est lié à notre rythme circadien et que celui-ci est calé sur celui du soleil, la lumière du jour est un signe pour notre cerveau qu’il est l’heure de se lever.

Bien évidemment, on ne se réveille pas dès que le soleil se lève et on ne va pas dormir quand il se couche… Mais, même si on ne suit pas le rythme naturel du soleil, la lumière naturelle a une réelle influence sur notre santé physique et mentale. Alors, pour bien se réveiller, il faudrait profiter pleinement de la lumière du soleil.

La psychiatre holistique Ellen Vora a expliqué au site Mbghealth qu’elle conseille d’ouvrir ses volets dès qu’on se réveille et de s’assurer de passer au moins un peu de temps chaque jour à l’extérieur, en plein jour. Comme l’explique Cosmopolitan, de cette façon, votre corps et votre esprit pourront faire le plein d’énergie et ainsi vous rendre de meilleure humeur.

Par contre, il est également très important de bien fermer ses volets (ou ses rideaux) le soir. En effet, l’obscurité la plus totale sera bénéfique pour votre nuit et votre sommeil. Si vous le pouvez, éliminez également toutes les petites lumières qui se trouveraient dans votre chambre (appareil qui charge, point lumineux de la télévision, etc.). Ainsi, vous éviterez de perturber votre horloge biologique.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande