Accueil Max Psycho

Insolite : voici les prénoms que les parents regrettent le plus d’avoir donné à leur enfant

Choisir le prénom d’un enfant est un moment crucial dans la vie des parents. À tel point que certains y pensent depuis des années. Mais certains parents en viennent tout de même à regretter le prénom choisi… Voici la liste de ces prénoms.

Que vous ayez déjà des enfants ou non, vous avez peut-être déjà réfléchi à des prénoms que vous aimeriez leur donner. C’est évidemment un choix à ne pas prendre à la légère… Mais, entre les prénoms populaires à cette période, les influences de films et séries, l’évolution des goûts, la mode, etc. il arrive que des parents regrettent le prénom qu’ils ont donné à leur enfant. Et c’est sûrement plus fréquent que ce que vous pensez !

En effet, selon une étude de ChannelMum, relayée par The Mirror, un parent sur sept admettrait avoir fait une grosse erreur avec  le choix du prénom de son bébé. Sur les 2.000 personnes interrogées pour cette enquête, un tiers de celles qui ont avoué regretter le nom de leur enfant avait essayé de trouver un prénom unique, qui est maintenant devenu trop populaire. Un parent sur dix aurait aussi été rebuté après qu’une célébrité ait appelé son enfant de la même façon ou encore après qu’une personne avec le même prénom soit devenue célèbre.

Ainsi, un parent sur 20 appelle son enfant différemment, soit par un surnom ou même par un autre prénom. Ils sont d’ailleurs 14% à avoir envisagé de changer officiellement le nom de leur enfant. Enfin, 28% avouent avoir dit à leur enfant qu’ils regrettaient le choix du prénom.

Voici quelles sont les 10 raisons pour lesquelles les parents regrettent le prénom de leur enfant

  • Le prénom est devenu trop populaire
  • Avoir été poussé à choisir ce prénom par le partenaire ou la famille
  • Se lasser
  • Penser que ça ne va pas à leur enfant
  • Un ami qui choisit le même prénom pour son bébé
  • Le prénom est trop inhabituel
  • Le prénom est difficile à épeler
  • Une personne du même nom est devenue célèbre
  • Une célébrité a appelé son enfant de la même façon
  • Le prénom ressemble à une grossièreté ou à quelque chose de gênant quand on le dit avec le deuxième prénom ou le nom de famille.

Quels sont les prénoms les plus regrettés ?

À cause d’une célébrité :

  1. Donald
  2. Paris
  3. Rihanna
  4. Kourtney
  5. Cheryl
  6. Miley
  7. Kylie
  8. Zayn
  9. Khloe
  10. Coleen
  11. Jordan
  12. Kim
  13. Theresa
  14. Meghan
  15. Justin
  16. Taylor
  17. Joey
  18. Liam
  19. Zac
  20. Harry

Mais il n’y a pas que les prénoms de personnes célèbres (ou de leurs enfants) qui sont regrettés par les parents. Comme le souligne Cosmopolitan, la tendance est maintenant aux prénoms très originaux… parfois trop. En cherchant à tout prix l’originalité, certains parents vont un peu trop loin et en arrivent à regretter. Mais, il y a aussi des prénoms regrettés qui sont pourtant tout à fait « classiques ».

Sur TikTok, l’experte en prénoms Stéphanie Coffield a analysé une liste des dix prénoms les plus regrettés dans une vidéo. Cette liste, publiée par le Washington Post, a été dressée grâce aux données de la sécurité sociale américaine. Il s’agit donc des prénoms les plus modifiés après la naissance, entre 2017 et 2022, aux États-Unis.

Voici quels sont ces dix prénoms :

  1. Issac
  2. Chole
  3. Aiden
  4. Conner
  5. Elliot
  6. Michael
  7. James
  8. Isabella
  9. Sophia
  10. David

Pour Issac, Chole et Conner, la raison du changement est différente. En effet, il s’agit simplement de… fautes d’orthographe ! Les parents voulaient appeler leur enfant Isaac, Chloe et Connor.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande