Journée de l’orgasme : 5 faits que vous ignoriez sur l’orgasme féminin

Photo de Pixabay

En cette journée de l’orgasme, pourquoi ne pas essayer d’en apprendre plus sur son propre corps ? De nombreux mythes existent encore concernant l’orgasme féminin.

2,5 milliards par an. 100 millions par heure. 1,5 million par minute. Selon le site officiel de la Journée mondiale de l'orgasme, c'est le nombre d'orgasmes vécus par des personnes aux quatre coins du monde. Même si l’orgasme est un moment de plaisir, cela peut être source de frustration pour certaines femmes, qui peinent à l’atteindre. 75 % des femmes ne peuvent pas atteindre l'orgasme avec une simple pénétration vaginale et la majorité d'entre elles pensent encore que c'est anormal. Ce chiffre contraste avec les hommes, qui l’atteignent presque systématiquement, c’est ce qu’on appelle le fossé orgasmique. L’application Fruitz a mené l’enquête et vous présente 5 autres faits que vous ignoriez sûrement.

5 faits sur l’orgasme féminin

  1. L’esprit influence l’orgasme

En fait, ce qui se passe dans votre tête influe grandement ce qui se passe en bas. C’est en effet le cerveau qui joue le rôle plus crucial quand il s’agit d’orgasme. La charge mentale, l’anxiété et le stress peuvent être un véritable frein.

  1. Orgasmes nocturnes

Saviez-vous que les femmes ont elle aussi des orgasmes nocturnes ? Selon le Journal of Sex Research, 37 % des femmes interrogées avaient déjà eu un orgasme pendant leur sommeil.
 

  1. Distance du clitoris

Des recherches américaines ont démontré que la distance entre le clitoris et l’ouverture vaginale a une incidence sur l’orgasme. Plus la distance entre les deux est courte, plus la femme a de chances d’atteindre l’orgasme.

  1. Antidouleur naturel

L’orgasme possède même des effets positifs sur la santé ! En effet, il ferait partie des analgésiques naturels. Grâce aux hormones de bien-être libérées pendant l’acte sexuel, de nombreuses personnes voient leur mal de tête ou autres douleurs disparaître.

  1. Alcool, chocolat et café

L’orgasme aurait le même effet sur le corps que l’alcool, le chocolat et le café. A savoir que pendant l’orgasme, le cerveau se remplit de dopamine, la « drogue du bonheur ». Pareil lorsqu’on consomme du chocolat, de l’alcool ou du café. Il ne faut rien de plus pour nous rendre heureux !