Accueil Max Psycho

Journée mondiale des célibataires : les bonnes raisons de célébrer le fait de ne pas être en couple

Vous en avez marre d’être célibataire depuis plusieurs années ? Alors, il est temps de voir la vie d’un autre angle car de nombreuses personnes se disent très heureuses d’être sans partenaire. On vous en dit plus !

Pas toujours facile de trouver son âme sœur. Si certains y parviennent, d’autres se réjouissent d’être encore célibataire. D’ailleurs, une récente étude américaine montre que les célibataires se sentent plus heureux que les personnes impliquées dans une relation amoureuse  À l’occasion de la journée mondiale des célibataires, Fruitz, la célèbre application de rencontre, souhaite mettre en évidence les nombreux avantages du célibat.

Mais comment fonctionne Fruitz ? Sur cette appli, vous pouvez immédiatement préciser ce que vous recherchez en choisissant l'un des quatre émojis fruits qui correspond le plus au type de relation que vous souhaitez. Par exemple, une cerise pour indiquer que vous recherchez une relation sérieuse ou une pêche si vous êtes en quête d’un coup d’un soir. À vous de jouer !

Voici huit raisons de vous réjouir de ne pas être en couple

  1. Binge-watching à l’infini. Vous pouvez enchaîner des heures les épisodes de votre série préférée sans avoir à vous soucier de ce que votre partenaire veut faire. Pas de discussion interminable sur le fait de rester à la maison devant la télévision toute la journée ou de plutôt partir en randonnée.
  2. Pas d’amitiés en péril. En tant que célibataire, vous n'avez pas à craindre que votre partenaire et vos amis ne s’entendent pas. Alors que les personnes en couple finissent souvent par avoir le même groupe d’amis, qu’ils le veuillent ou non. Vous êtes pleinement libre de choisir les personnes qui auront le privilège de rejoindre votre cercle privé. 
  3. Un meilleur sommeil. Vous pouvez dormir allongé en plein milieu du lit et n’avez pas besoin d’engager un combat de catch nocturne pour profiter de la couverture.
  4. Du temps pour vous. Ne pas être en couple signifie aussi beaucoup plus de temps pour vous. Profitez de cette période précieuse, où vous ne devez partager votre temps avec personne, pour en découvrir davantage sur votre personnalité et apprendre à vous aimer. On se lance souvent dans une relation pour découvrir le vrai amour, mais s’aimer soi-même est le plus important. C’est la première étape pour être capable d'être heureux avec quelqu'un d’autre.
  5. Plus de sexe. Vous ne le croirez peut-être pas, mais plusieurs études montrent que les personnes qui n'ont pas de partenaire ont plus de rapports sexuels que celles qui sont en couple. Le célibat est donc la période idéale pour vous épanouir dans votre vie sexuelle et en découvrir plus sur vos envies. Alors profitez-en ! 
  6. Fixez votre propre agenda. Organisez votre journée comme vous le souhaitez, c’est vous le patron. Envie de faire la grasse matinée ou de partir en excursion dans une ville agréable ? Écoutez vos besoins et faites ce que bon vous semble, vous n’avez pas à vous justifier auprès de qui que ce soit.
  7. Vous êtes votre propre chef. Vous pouvez choisir ce que vous mangez, où vous mangez et quand vous mangez. Que ce soit des lasagnes réchauffées sur le canapé ou un plateau de fromage raffiné avec un verre de vin. Pas d'aller-retour ennuyeux par SMS pour savoir ce qu'il y aura au menu de ce soir.
  8. Flirtez et faites des rencontres comme bon vous semble. En tant que célibataire, vous n'avez à tenir compte de personne et pouvez flirter sans retenue. Vous n'êtes pas d'humeur à avoir une relation sérieuse et vous recherchez plutôt une aventure d'un soir ? Personne ne vous jugera.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande