Accueil Max Psycho

La phrase à ne jamais prononcer quand vous êtes en colère

Quand on se dispute avec quelqu’un, il n’est pas rare de dire certaines choses que l’on regrette par la suite. Une phrase en particulier serait à éviter.

Avoir un désaccord avec quelqu’un n’est jamais agréable : le ton monte et on dit en général des choses que l’on ne pense pas. Ceci peut ensuite causer des dommages permanents à la relation que vous entretenez avec la personne et ce, même si vous vous excusez. Il faut donc faire très attention à ce que l’on dit, notamment à une phrase que l’on dit tous.

La phrase à ne jamais dire quand on est en colère

Il faut à tout prix éviter les phrases qui commencent par « tu me fais me sentir… ». Par exemple, quand on se dispute avec son partenaire, on pourrait dire : « tu me fais me sentir nulle et bête ».

Pourquoi est-ce une mauvaise idée ? Stefanie Ziev, experte en communication et coach explique : « Cette phrase est totalement subjective. Nous avons chacun un bagage émotionnel composé de notre propre histoire et expérience personnelle ainsi que de nos blessures. L’objectif est de ne jamais en faire une affaire personnelle car cela peut aggraver la situation d’une manière que vous n’aviez pas anticipée ». En effet, le fait que cela soit subjectif peut aggraver les choses.

Pour exprimer ses émotions, le mieux est alors d’expliquer les choses de manière factuelle : ce qui nous a énervé et pourquoi. Par exemple : « Quand tu ne tiens pas compte de mes conseils, ce n’est pas facile pour moi car je me sens dépréciée ».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande