Accueil Max Psycho

La position « Zéro G » serait la solution miracle de la NASA pour bien dormir

Vous avez du mal à passer une bonne nuit de sommeil ? Si c’est votre cas, il existe de nombreuses astuces pour y parvenir. Mais la NASA semble avoir trouvé la solution idéale : la position « Zéro G ». Explications.

Le sommeil est très important pour notre santé et notre qualité de vie. Il ne faut donc pas négliger l’importance de passer de bonnes nuits. Il existe ainsi de nombreux remèdes et astuces pour mieux dormir. Le problème, c’est qu’il arrive que rien ne fonctionne, pour certaines personnes.

Heureusement, la NASA aurait trouvé la solution ! En effet, comme le rapporte Neonmag, la NASA a mis au point une technique permettant aux astronautes de se reposer efficacement : la position « Zéro G ». Et cela fonctionnerait également sur Terre !

Qu’est-ce que la position « Zéro G » ?

Le manque de sommeil peut avoir des répercussions sur le long terme, comme l’obésité ou encore la dépression, mais aussi à court terme. On parle, par exemple, de baisse de l’attention, de problèmes de vigilance ou encore de mauvaise humeur. Les astronautes ont donc besoin de bien se reposer.

C’est pourquoi la NASA s’est penchée sur la question du sommeil. Ainsi, elle a mis au point la position « Zéro Gravité » ou « Zéro G ». Et la bonne nouvelle, c’est que l’on peut la mettre en place chez nous ! Il suffit d’utiliser des coussins.

Cette position consiste en réalité à dormir sur le dos, avec la tête et les jambes légèrement surélevées par rapport à la poitrine. De cette façon, votre corps forme un angle d’environ 120°. Cela a pour effet de soulager la pression sur le corps.

De plus, le fait de garder le corps à un tel angle va faciliter la relaxation, car le sang circulera plus librement. Enfin, cette position ouvre les voies respiratoires et permet de réduire les ronflements.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande