Accueil Max Psycho

La première expérience sexuelle influencerait en partie notre libido

C’est ce que révèle une étude canadienne : le désir féminin serait influencé par la première fois, et plus précisément par le plaisir ressenti durant celle-ci.

Les mystères de la libido chez la femme et son plaisir intéressent depuis des années les chercheurs du monde entier. Cette étude publiée dans le Journal of Sex Research a analysé les réponses de 838 participants hétérosexuels. Il en est ressorti que le désir sexuel des femmes était inférieur à celui des hommes si leur première expérience n’était pas agréable. Elles seraient donc moins susceptibles d’aimer le sexe dans le futur.

Une différence hommes-femmes bien présente

« Par rapport aux hommes, les femmes étaient deux fois moins susceptibles de déclarer être satisfaites lors du premier rapport sexuel, et environ huit fois moins susceptibles d’avoir un orgasme », rapporte l’étude.

« Auparavant, il y avait cette idée que le désir sexuel était comme la faim ou la soif qui provient de l’intérieur et émerge spontanément. Mais, désormais nous comprenons que les expériences sexuelles enrichissantes façonnent nos attentes sexuelles », explique Diana Peragine, co-autrice de l’étude.

Les chercheurs n’ont par contre trouvé aucun lien entre la première fois des hommes et leur libido par la suite.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande