Accueil Max Psycho

La rentrée vous déprime ? Faites encore un peu durer les vacances, même au travail !

Le retour au bureau ne se passe pas très bien pour vous et vous regrettez déjà vos vacances à peine terminées ? Pour mieux vivre cette transition et ce retour à la réalité, faites-le en douceur. Explications.

La plage, les cocktails, les palmiers, la piscine, les beaux paysages, les après-midi passées à bronzer… Malheureusement, tout cela est désormais derrière vous. Comme beaucoup de personnes, vous êtes sans doute un peu démoralisé à l’idée de devoir retrouver le chemin du travail ou de l’école.

Eh oui, le retour à la vie normale peut être très compliqué après des vacances. Pourtant, on n’a pas vraiment le choix. Alors, pour mieux supporter ce moment, on peut mettre certaines choses en place afin de rendre cette transition plus douce et faire durer les vacances encore un peu.

Voici comment prolonger les vacances pour vivre la rentrée en douceur

  • Changez votre morning routine. Pour commencer la journée du bon pied, vous pouvez commencer par une chose très simple, qui paraît même dérisoire : changer la sonnerie de votre réveil. En effet, cela pourrait vous angoisser. Du coup, choisissez une chanson qui vous donne la pêche ou encore un son qui vous rappelle les vacances, comme le son des vagues ou des oiseaux qui chantent. Après, si vous avez le temps, recréez le petit-déjeuner que vous mangiez en vacances pour avoir encore l’impression d’y être.
  • Sortez manger. Si vous en avez l’occasion, allez manger à l’extérieur à midi. Pas besoin d’aller au restaurant tous les jours, vous pouvez vous contenter d’aller manger le repas que vous avez préparé dans un parc ou autre. Sortir de votre bureau et vous retrouver au grand air, sous la lumière, vous fera du bien.
  • Travaillez dehors. Si vous travaillez de chez vous ou si vous avez des jours de télétravail, installez-vous dans votre jardin ou sur votre terrasse si vous en avez. Ainsi, vous serez dépaysé de votre lieu de travail habituel.
  • N'en faites pas trop. Durant l’été, vos journées étaient sans doute plus cools et posées. Alors, ne reprenez pas un rythme effréné d’un coup. Conservez plutôt cette cadence allégée et évitez la course « métro-boulot-dodo ». Prenez bien votre temps pour retrouver vos marques au travail et évitez les périodes de rush pendant les premiers jours. Ainsi, vous profiterez encore un peu de l’ambiance détendue des vacances, tout en retournant au travail.
  • Testez de nouvelles choses. Vous avez toujours voulu faire de la danse, de la natation, de la peinture, etc. ? Inscrivez-vous à un cours ! SI vous vous êtes découvert une nouvelle passion pendant les vacances, ne la laissez pas tomber et prenez ce temps pour vous.
  • Parlez de vos vacances. N’hésitez pas à évoquer vos vacances avec vos collègues et à parler des leurs. Cela facilitera la communication tout en prolongeant les vacances dans votre esprit.
  • Préparez vos prochaines vacances. Si la rentrée et le retour au travail vous dépriment, il n’y a rien de mieux que de planifier votre prochain voyage. Cela vous aidera à vous motiver. De plus, en vous y prenant assez tôt, vous aurez sans doute droit à des réductions. Vous pouvez également planifier des petits city-trips.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande