Le « benching », la nouvelle tendance en matière de relations amoureuses

freepik

Les relations amoureuses ne sont jamais faciles et encore moins quand elles n’en sont qu’à leurs prémices. Dans les nouvelles tendances du moment, voici le « benching ».

On vous prévient tout de suite, on ne vous souhaite pas d’être victime de « benching ». Cette tendance signifie littéralement « laisser sur la touche » en anglais. Vous l’aurez compris, il s’agit d’être relégué au second plan, d’être une option pour la personne en attendant de trouver mieux.

Comment reconnaître le « benching » ?

Si la personne nous considère comme un second choix, il y a des signes qui ne trompent pas.

Le signe le plus évocateur, c’est quand les échanges avec la personne diminuent significativement : elle répond de moins en moins souvent et de manière plus concise. Quand vous essayez de passer à autre chose, cette personne revient comme s’il ne s’était rien passé et relance la conversation. Ce genre d’allées et venues peut durer des mois voire des années, vous laissant bloqué dans un cycle infernal.  

Jade Thomas, psychothérapeute et fondatrice de Luxe Psychology Practice, explique pourquoi les gens pratiquent le « benching » :  «Cela peut arriver si les individus ont peur ou ne veulent pas s’engager pleinement dans une relation, ils veulent donc garder leurs options ouvertes (…) Cela peut également se produire lorsque quelqu’un n’a tout simplement pas assez de sentiments pour s’engager envers vous, mais qu’il aime vous avoir avec vous au cas où d’autres relations ne fonctionnent pas ».

Il est très important de fixer vos limites avec cette personne et de la confronter si besoin pour ne pas rester coincé dans cet engrenage.