Accueil Max Psycho

Le comportement à éviter en début de relation pour ne pas faire fuir la personne

On connaît l’euphorie des débuts, dont il faut profiter. Cependant, il faut faire attention à ne pas faire une chose en particulier.

Les premiers rendez-vous sont tout aussi stressants qu’agréables : c’est le moment où on apprend à se connaître, à se découvrir. On passe beaucoup de temps ensemble et tout est parfait dans le meilleur des mondes. Selon le site de rencontres Plenty of Fish, qui a interrogé aux États-Unis 6 000 personnes, il faudrait tout de même éviter un comportement en particulier.

Ce qu’il faut éviter de faire en début de relation

Selon l’étude, le PMI soit « premature intimacy » est le principal problème aux prémices d’une relation. Traduit par « intimité prématurée », cela désigne aussi bien l’émotionnel que le physique.

Cela passe par exemple par le fait de se tenir la main trop tôt ou de partager trop d’informations personnelles, ou même faire des projets prématurément.

«Par peur du rejet ou de l'abandon, certaines personnes pensent que le fait de s'ouvrir rapidement à l'autre permet de tisser des liens très forts», explique Jessica Alderson, conseillère en relation de couple. Pourtant, cela peut avoir l’effet inverse sur certaines personnes et les faire fuir.

Le PMI peut créer un désintérêt mais aussi un malaise. Pour éviter cela, l’experte conseille ceci : «Si vous sentez que votre crush est mal à l'aise ou affiche un air désintéressé, c'est le signe qu'il faut lever le pied».

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande