Vous avez un côté de prédilection pour dormir ? Cela donnerait des indications sur votre personnalité, goûts musicaux et sur la qualité de votre sommeil.
Cela peut souvent mener à une discussion quand on est en couple : de quel côté du lit chacun va-t-il dormir ? Il n’est en effet pas rare qu’on ait une préférence. Mais qu’est-ce que cela dit-il sur nous ?
La marque de matelas Sealy UK a décidé de mener une étude sur 1000 personnes pour le déterminer.
Qu’est-ce que le côté du lit où vous dormez dit de vous ?
Selon l’étude, ceux qui dorment à gauche gèreraient mieux le stress et réagiraient plus calmement en cas de problème. Ils auraient également une vision plus positive de la vie et auraient plus facile à se faire des amis.
Ceux qui dorment à droite auraient 5% de chances de plus d’être plus pessimistes dans la vie. Ils seraient aussi moins résistants au stress. Ils seraient même plus susceptibles de se lever de mauvaise humeur le matin, contrairement aux dormeurs du côté gauche.
LIRE AUSSI >> Combien d'heures faut-il dormir selon son âge ?
Côté vie professionnelle, les dormeurs de droite gagneraient mieux leur vie, mais seraient 10% à détester leur travail. Ceux de gauche par contre ont plus de chance d’avoir un emploi stable et 3% d’entre eux aimeraient même leur travail.
Selon une autre étude, américaine cette fois, les dormeurs de gauche auraient tendance à aimer la musique ancienne, les films dramatiques et le vin, tandis que ceux de droite sont plus friands de musique rock, de films d’actions et de bière.
Même si ces résultats sont plutôt amusants, le choix du côté du lit peut simplement rester une préférence. Pas la peine de vous disputer avec votre partenaire !