Accueil Max Psycho

Le « snowmancing », la tendance amoureuse toxique à éviter

Quand vient l’hiver, vient également une période plus romantique : celle des marchés de Noël, des journées froides sous une grosse couverture et des chocolats chauds.

Quoi de plus romantique qu’une balade au marché de Noël avec un chocolat chaud ou une glissade sur la patinoire en amoureux ? Pour beaucoup, la période de Noël est en effet synonyme de romance. Attention cependant à ne pas tomber dans le panneau du « snowmancing », la tendance liée à la période de Noël et à l’hiver.

Le « snowmancing », c’est quoi exactement ?

Né de la contraction des mots « snow » (neige en anglais) et « romancing » (romance), la tendance consiste à vivre une romance saisonnière influencée par l’esprit des fêtes de fin d’année et les activités hivernales. La relation paraît dès lors parfaite et digne des films de Noël. Balades dans la neige, soirées films sous un plaid avec un chocolat chaud au coin du feu… Le problème, c’est qu’une fois la saison terminée, la magie s’envole et la relation semble beaucoup moins parfaite.

Comment savoir si vous êtes victime du snowmancing ?

Plusieurs signes peuvent vous mettre la puce à l’oreille :

  • Si votre relation se refroidit doucement au printemps.
  • Si votre relation évolue très rapidement en hiver en cherchant une connexion rapide, plutôt qu’authentique sur le long terme.
  • S’il y a de grandes déclarations et cadeaux disproportionnés dès le début : cela peut montrer une volonté d’impressionner temporairement.

Si vous pensez que vous êtes peut-être dans une relation comme cela, parlez-en ouvertement à votre partenaire pour voir si vous avez les mêmes intentions pour l’avenir. Il est tout à fait possible de passer au-dessus du « snowmancing » en construisant un lien solide et durable.

Source : Journal des Femmes

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande