Accueil Max Psycho

Le tourisme du sommeil, cette tendance de plus en plus populaire pour contrer la fatigue

Si vous êtes fatigué constamment et n’avez plus d’énergie, vous avez peut-être besoin d’une bonne nuit de sommeil dans une chambre d’hôtel. C’est ce qu’on appelle désormais le tourisme du sommeil.

Avec le rythme effréné que l’on vit actuellement, avoir assez d’heures de sommeil peut parfois être un véritable parcours du combattant. Que ce soit parce qu’on a trop à faire, parce qu’on rumine à l’heure de dormir ou juste à cause du stress, il peut parfois être difficile de réellement bien dormir. Malheureusement, le manque de sommeil a pour conséquences du stress en plus, de la fatigue, de l’anxiété et un risque de surmenage. Et si la solution c’était de prendre des vacances sommeil ?

Le tourisme du sommeil, comment ça marche ?

La tendance est venue des Etats-Unis où des hôtels créés spécialement pour bien dormir existent. L’idée, c’est en fait de réserver une nuit d’hôtel ou carrément des vacances, pour passer de bonnes nuits de sommeil. C’est pour cela que les hôtels du monde entier commencent à exploiter le tourisme du sommeil en créant des hôtels avec des chambres conçues spécialement pour bien dormir : chambres insonorisées, possibilité de choisir le matelas, les oreillers… Bref, tout est réuni pour passer une nuit de rêve.

Les experts du sommeil, interrogés par HLN, ne sont eux pas fans de l’idée de prendre des vacances pour bien dormir. Pourquoi ? Car cela perturbe tout simplement notre rythme de sommeil. Selon des études, il faut jusqu’à 4 jours pour récupérer une heure de sommeil perdue.

« De telles vacances peuvent en fait tuer tout votre rythme de sommeil, ce qui se traduit par une plus grande fatigue », explique Annelies Smolders. « En effet, une fois rentré chez soi, on ne peut plus dormir comme avant ».

Selon eux, si vous manquez de sommeil, la solution reste d’aller dormir plus tôt le soir ou de faire une sieste de 20 minutes maximum et avant 15h.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande