L’erreur à ne pas faire pour éviter les disputes avec votre partenaire

freepik

Si se disputer est tout à fait normal dans un couple, il faut tout de même éviter que cela n’arrive trop souvent pour le bien-être des deux partenaires.

Une dispute de temps en temps n’est pas grave. Cependant, si on peut les éviter, c’est tout de même mieux. Surtout que quand on se dispute, il est très facile de perdre son calme et dire des choses qu’on pourrait regretter par la suite. Afin de ne pas envenimer les choses et stopper la dispute au plus vite, il y a une chose à éviter de faire, selon Sarah Regan, thérapeute conjugale.

Voici la chose à ne jamais faire pendant une dispute

Pour ne pas envenimer les choses, il faut absolument éviter de se mettre sur la défensive.

« Chaque fois que vous vous sentez attaqué, votre corps est inondé de substances chimiques d’alerte qui déclenchent la réaction de lutte ou de fuite. Une fois que ces substances chimiques sont présentes, vous ne pouvez comprendre qu’une infime partie de ce qui se passe, votre capacité à voir l’ensemble du tableau diminue et la certitude que vous êtes dans le vrai s’étend », explique la thérapeute.

Il faut donc travailler sur soi pour rester calme afin d’écouter correctement ce que son partenaire dit. En effet, l’experte précise : « La capacité à s’asseoir et à écouter lorsqu’un partenaire soulève un problème permet de maintenir le dialogue entre les membres du couple ».

Vous savez ce qu’il vous reste à faire.