Accueil Max Psycho

Les exercices à faire pour se réchauffer les mains et les pieds

Depuis la baisse des températures, il est parfois compliqué de se réchauffer les mains et les pieds.

Avec la météo hivernale de ces derniers jours, nos doigts et nos orteils sont vite atteints par le froid. Et il peut parfois être compliqué de les réchauffer. Porter de grosses chaussettes ou des gants peut aider, mais cela ne suffit pas toujours. Le problème, c’est que quand on a froid aux extrémités, on a souvent l’impression d’avoir froid partout. Comment les réchauffer efficacement ?

Les exercices pour vous réchauffer les mains et les pieds

Si se frotter les mains peut aider, il existe des exercices plus efficaces. Par exemple, vous pouvez effectuer des rotations avec votre poignet pour augmenter l’afflux sanguin. Ceci vaut également pour vos pieds.

Autre exercice : dépliez et étirez chaque doigt un par un. Vous pouvez également appuyer chaque doigt sur votre paume pour effectuer une pression et vous réchauffer.

Enfin, le site de L’internaute conseille également de serrer son poignet quelques secondes puis de relâcher. Il faut répéter l’opération plusieurs fois.

Pour les pieds, mis à part le fait de faire des rotations avec vos chevilles, vous pouvez également lever les talons du sol, puis les orteils. Ceci va faire travailler vos mollets.

Dans le même ordre d’idée, debout, mettez-vous contre un mur, avancez une jambe et pliez le genou tout en gardant vos talons au sol. Cela fera aussi travailler vos mollets.

 

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande