Accueil Max Psycho

Les femmes plus âgées que leur partenaire seraient plus heureuses en couple

Si on dit souvent que l’amour n’a pas d’âge, il semblerait qu’avoir un partenaire plus jeune que soi soit bénéfique pour les femmes. C’est en tout cas ce qu’affirme une étude récente.

Le Dr Justin Lehmiller, chercheur à l'Institut Kinsey et sexologue, a étudié la question en basant ses recherches sur près de 200 femmes hétérosexuelles en couple. Certaines étaient plus âgées que leur partenaire, d’autres plus jeunes et enfin, certaines étaient proches de l’âge de leur partenaire.

Pourquoi les femmes plus âgées que leur partenaire sont-elles plus heureuses ?

L’expert explique : « Ce que j’ai trouvé, c’est que les femmes qui avaient plus de 10 ans d’écart avec leurs partenaires masculins étaient en fait les plus satisfaites et engagées dans leurs relations par rapport aux femmes qui étaient plus jeunes que leurs partenaires ».

Comment l’expliquer ? Selon le Dr Justin Lehmiller, la relation serait plus équilibrée grâce à la dynamique de pouvoir qui est déplacée vers une plus grande égalité. Ensuite, les femmes âgées seraient plus indépendantes et leur partenaire leur donneraient alors plus ce qu’elles veulent, aussi bien sur le plan sexuel que dans la vie en général.

 

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande