Accueil Max Psycho

Les personnes avec ce trait de caractère risquent plus de faire des cauchemars

Faire un cauchemar n’est jamais agréable : on se réveille en sursaut, parfois en sueur, complètement déphasé. Selon une étude, les personnes avec un certain trait de caractère en feraient plus souvent.

Vous faites souvent des cauchemars ? Si certains sont dus à des événements perçus comme traumatiques, d’autres surviennent sans raison particulière. Par contre, il semblerait que selon votre personnalité, vous pouvez faire plus de cauchemars que d’autres personnes.

L’ouverture d’esprit vous fait faire des cauchemars

Selon l’étude, entre 57% et 83% des adolescents et adultes font des cauchemars. Les chercheurs ont analysé les facteurs qui pouvaient être liés à la fréquence des cauchemars : sexe, âge, charge affective, etc.

Si vous êtes une personne dite ouverte d’esprit, il y a de fortes chances que vous fassiez plus de cauchemars que les autres. Comment l’expliquer ? Les personnes ouvertes d’esprit ont tendance à être plus créatives, curieuses et elles font preuve de plus d’inventivité.

Il en est également ressorti que les personnes anxieuses et sensibles sont plus impactées par les cauchemars qu’elles font.

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande