Accueil Max Psycho

Les propriétaires de chats seraient plus intelligents que ceux qui ont un chien

C’est une étude qui a mis cela en lumière : les gens qui préfèrent les chats seraient plus intelligents que ceux qui préfèrent les chiens.

En général, on a toujours une préférence : soit on est plus chiens, soit on préfère plutôt les chats. Cela aurait apparemment fortement à voir avec notre personnalité.

Les propriétaires de chats seraient plus intelligents

L’étude, menée par Denise Guastello, psychologue à la Carroll University (Wisconsin), a demandé à 600 étudiants de répondre à un questionnaire sur ce qu’ils aimaient chez les animaux et de préciser leurs traits de personnalité. Les résultats ont donc démontré que les propriétaires de chats étaient plus souvent diplômés et cultivés, plus ouverts d’esprit, introvertis et plus sensibles. Les propriétaires de chiens par contre seraient plus extravertis et énergiques et plus conformistes.

Ce qui détermine la préférence de quelqu’un pour un chien ou pour un chat, c’est que les gens sont sensibles aux animaux dont la personnalité leur ressemble, explique la psychologue.

De même, une étude de 2004 a montré que des gens étaient capables d’associer un chien et son maître à partir de photos qu’on leur présentait tandis qu'une autre recherche de 2010 a montré qu’il existait une corrélation significative entre le degré de surpoids de chiens et l’indice de masse corporelle de leurs maîtres.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande