Accueil Max Psycho

Les quatre années les plus difficiles pour un couple

Dans un couple, il est tout à fait normal de passer par de mauvaises passes. Il y aurait même quatre années en particulier qui seraient les plus compliquées à vivre.

On se dispute, on se sent déconnecté de son partenaire, on devient plus distant… Chaque couple va passer par ces moments plus compliqués à vivre. Le tout, c’est de ne pas abandonner. Kim Polinder, conseillère conjugale, a expliqué dans une vidéo sur TikTok qu’il y a quatre phases plus difficiles que les autres par lesquelles les couples passent.

Voici les quatre années les plus difficiles à vivre dans une relation

Il s’agit de la troisième, septième, onzième et quinzième année ensemble.

La phase des trois ans, c’est quand la lune de miel est terminée et qu’on commence à avoir des rancœurs sur tout ce qui a déjà pu se passer dans la relation. Le cap des 7 ans, c’est quand on a l’impression qu’on avance plus vraiment dans sa vie, ni dans son couple. Une fois les 10 ans passés, la onzième année peut être un challenge pour ne pas stagner et garder des liens forts.

Enfin, les 15 ans d’un couple peuvent être décisifs : « Si les couples ont des difficultés lors de la 15e année, c’est qu’ils ont oublié comment devenir amis. Ils se sont éloignés l’un de l’autre et ont commencé à vivre leur vie comme de simples colocataires. Ils n’ont jamais vraiment appris à résoudre les conflits, mais au lieu de rompre, ils ont simplement appris à se désengager », explique l’experte.

Vous savez désormais à quoi vous attendre.

Source : cosmopolitan

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande