Accueil Max Psycho

Ne pas avoir de relations sexuelles pendant un certain temps est-il mauvais pour la santé ?

Que vous soyez célibataire ou en couple, il est possible de traverser des périodes sans activité sexuelle. Mais quel impact cela peut-il avoir sur notre santé ?  

Dans notre société, nous assumons directement qu’un couple a une sexualité épanouie. C’est pourtant loin d’être vrai. Les personnes avec de jeunes enfants par exemple ont beaucoup moins de relations sexuelles car ils sont épuisés. Pour eux, dormir est le premier besoin.

Quel est l’impact du manque de relations sexuelles ?

Le sexe a un effet déstressant et contribue également à la satisfaction générale de notre vie. Cela donc un impact positif sur la santé mentale.

De plus, le fait de ne pas avoir de relations sexuelles peut être le signe que l’intimité dans votre couple n’est plus au top.

Cependant, il n’y a pas de fréquence idéale ou de période limite sans sexe. Cela dépend des besoins de chacun. Aucune étude ne prouve que le manque d’activité sexuelle a un impact négatif sur la santé, car on comble souvent ce manque d’intimité avec autre chose.

Il est tout à fait normal de connaître des périodes sans rapports sexuels, des périodes où  l’on a moins envie à cause de certains événements (décès, stress lié au travail, etc).

En bref, on ne panique pas, vous ne risquez rien si votre libido est en berne ! 

 

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles SoSoir Max vous recommande