Accueil Max Psycho

Piscine : voici les effets du chlore sur la peau et comment la protéger

Avec le beau temps qui s’installe doucement mais sûrement, l’envie de faire un plongeon dans la piscine peut se faire ressentir. Si c’est une bonne idée pour se rafraîchir, il faut cependant faire attention aux effets du chlore sur la peau.

Qui n’aime pas piquer une tête dans la piscine quand il fait beau ? Certains aiment même aller à la piscine par tous les temps, comme activité physique régulière. Afin que votre peau ne subisse pas de dommages, il faut connaître les effets du chlore sur celle-ci et comment les contrer.

Quels sont les effets du chlore sur la peau ?

Le chlore va assécher l’épiderme de la peau ainsi que celui des cheveux, de manière plus ou moins importante. Ceci s’explique par le fait que quand le chlore rentre en contact avec des matières organiques (salive, peaux mortes, maquillage, etc), des chloramines se forment. Ceux-ci vont ensuite dessécher la peau. Des crises d’asthme et des conjonctivites peuvent aussi être causées.

La peau peut aussi être prise de démangeaisons et de tiraillements lorsque la teneur en chlore de l’eau est élevée. Cela arrive surtout aux peaux sensibles.

Comment protéger votre peau du chlore ?

Avant la baignade, rincez-vous à  l’eau claire pour éliminer tous les résidus de matières organiques. Refaites la même chose directement après la baignade mais ajoutez-y un savon doux, au PH neutre. Hydratez ensuite correctement votre peau à l’aide d’une crème adaptée.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande