Accueil Max Psycho

Poids : voici combien de kilos on peut réellement perdre en un mois de manière saine

Vous aimeriez perdre du poids rapidement ? C’est ce que cherchent de nombreuses personnes. Malheureusement, les méthodes qui permettent de fondre très vite ne sont généralement pas bonnes pour la santé et risquent même de vous refaire prendre beaucoup de poids par la suite.

Les personnes qui aimeraient perdre du poids veulent généralement que cela soit rapide. Alors, on peut voir des « régimes » qui permettent de perdre 7 kilos en un mois, par exemple. Mais attention, cela n’est généralement pas une bonne idée !

En effet, pour perdre du poids sur le long terme, il faut davantage miser sur un rééquilibrage alimentaire. Ainsi, en mangeant équilibré tous les jours, vous perdrez du poids et n’en reprendrez pas. Par contre, les astuces-miracles pour maigrir beaucoup et très vite risquent de vous faire reprendre les kilos que vous avez perdus, voire même plus. De plus, celles-ci sont également souvent mauvaises pour la santé, que ce soit mentale ou physique.

Peut-on réellement maigrir en un mois ?

Mais alors, on peut se demander combien de kilos est-il possible de perdre sainement en un mois. Avec un rééquilibrage alimentaire, vous n’allez en réalité pas supprimer certaines choses de votre alimentation, mais plutôt mieux manger, avec des aliments qui sont bons pour votre santé.

En procédant de cette façon, il serait tout à fait possible de perdre entre trois et cinq kilos par mois, selon les experts, comme l’indique Cosmopolitan. Ainsi, en améliorant votre mode de vie, en mangeant plus sainement et en ayant une activité physique régulière, vous pourrez tout de même obtenir des résultats rapides. Le plus : ils seront durables !

De plus, le fait de mieux manger va également vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil, ce qui n’est pas négligeable pour une meilleure hygiène de vie. Et le fait de bien dormir peut également favoriser la perte de poids, alors que la fatigue et le manque de sommeil vont plutôt faire grossir en entraînant de mauvaises habitudes alimentaires.

Bien évidemment, ce ne sont que des chiffres théoriques et ça ne veut pas dire que vous allez perdre cinq kilos en un mois, parce que tous les corps sont différents. N’oubliez pas non plus que pour perdre du poids, il est recommandé de se faire aider par un professionnel de santé, qui pourra vous aiguiller pour que tout se passe de manière saine.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande