Vous l’aurez sûrement remarqué, la période estivale est propice à de nombreuses ruptures. Comment cela se fait-il ?
S’il y a bien un moment où il y a plus de ruptures, c’est pendant les vacances d’été ou en septembre, à la rentrée. Ce phénomène est étroitement lié aux vacances que les couples passent ensemble. On vous explique.
Voici pourquoi beaucoup de couples se séparent en été
On attend en général tous les vacances avec impatience et pourtant, elles ne se passent pas toujours comme prévu. En effet, beaucoup de couples passent leurs vacances à se disputer.
« En vacances, vous êtes ensemble 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Dans le meilleur des cas, la relation se porte bien et les amoureux font plus attention l'un à l'autre. Cela peut renforcer considérablement leurs liens », explique Vanessa Muyldermans, experte en relations amoureuses. Par contre, pour les couples qui ont déjà des problèmes, le fait d’être constamment ensemble accentue les désaccords.
Selon l’experte, il faut essayer de régler les problèmes avant de partir en vacances pour éviter la séparation. « Le mieux est de régler les problèmes à l'avance, ou du moins d'essayer de le faire. De cette façon, vous emportez moins de bagages émotionnels », détaille-t-elle.
Source : Nieuwsblad