Accueil Max Psycho

Pourquoi avons-nous parfois la nausée ou mal à la tête après être resté au soleil ?

Si les premiers beaux jours sont toujours un plaisir absolu, ils peuvent parfois être synonymes de quelques désagréments. 

Cela vous est sûrement déjà arrivé : vous passez la journée dehors pour profiter du beau temps et à la fin de la journée, vous êtes pris de maux de têtes et de légères nausées. Comment l’expliquer ?

Pourquoi nous sentons-nous mal après avoir été au soleil ?

Le dermatologue Thomas Maselis a expliqué à HLN : « La lumière du soleil et la chaleur ouvrent un peu les vaisseaux sanguins. Le cœur doit pomper plus fort et nous pouvons donc ressentir une plus grande fatigue ». Il continue : « Les rayons du soleil provoquent une réaction inflammatoire de la peau au bout d'un certain temps, ce qui peut provoquer des nausées. C'est le signe que vous avez passé trop de temps au soleil ».

D’ailleurs, pour absorber le taux de vitamine D qu’il faut au corps, 15 minutes d’exposition au soleil tous les jours est suffisant. Passé ce laps de temps, le corps n’absorbe plus la vitamine D, il n’est donc pas nécessaire de rester des heures sur le transat. Si toutefois, vous souhaitez parfaire votre bronzage, n’oubliez pas de remettre de la crème solaire très souvent, au minimum toutes les deux heures, ou après chaque baignade.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande