Accueil Max Psycho

Pourquoi il faut boire de l’eau même quand on n’a pas soif

S’il est recommandé de boire 2L d’eau par jour, il est possible que vous n’y arriviez pas car vous ne ressentez pas la soif.

Pas toujours facile d’atteindre l’objectif des 2 litres d’eau par jour. En effet, beaucoup attendent d’avoir soif avant de boire. C’est pourtant une très mauvaise habitude. Il est cependant possible de trouver des astuces pour mieux s’hydrater, notamment via l’alimentation.

Pourquoi boire de l’eau quand on n’a pas soif ?

Si vous avez soif, c’est que vous êtes déjà déshydraté. « Les signes et symptômes courants d'une déshydratation légère sont la soif, des lèvres gercées et des urines un peu plus foncées que la normale. Lorsque vous commencez à développer des symptômes, vous êtes en retard sur votre consommation d'eau », explique Erkeda DeRouen à Well & Good. Il est donc déjà trop tard une fois que la sensation de soif se présente.

« Vous devriez faire pipi toutes les deux ou trois heures d’éveil. Si ce n’est pas le cas, vous êtes probablement déshydraté », précise Lauren Manaker à Well and Good.

Comment rester hydraté toute la journée ?

Si on préconise 2L d’eau par jour, on peut décompter tous les liquides absorbés, c’est-à-dire le café, ou l’eau présente dans les fruits et légumes.

Vous pouvez également ajouter un goût à votre eau en découpant des rondelles de citron par exemple.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande