Accueil Max Psycho

Pourquoi a-t-on parfois froid après avoir mangé ?

Vous avez fini de manger il y a peu et vous commencez à avoir froid ? Vous n’êtes pas le seul, et il y a bel et bien une explication scientifique.

Si vous avez chaud pendant que vous mangez, vous commencez par contre à avoir froid une fois le repas terminé. Interrogé par HLN, le diététicien Michaël Sels explique qu’il peut y avoir plusieurs raisons à ce phénomène.

Pourquoi peut-on avoir froid après un repas ?

La première raison, c’est si vous ne prenez pas de petit-déjeuner. En effet, les aliments ont un effet thermique sur le corps : « En fait, elle nous réchauffe. Si vous sautez le petit-déjeuner, vous risquez d'avoir froid au bout des doigts et des orteils plus tard dans la journée. Sauter le petit-déjeuner n'est jamais une bonne idée », explique l'expert. Ceux qui ne mangent pas le matin ne consomment donc pas de calories, qui sont précisément l’unité de chaleur et d’énergie.

La nourriture est notre carburant, notre corps en a besoin pour avoir de l’énergie et se réchauffer au cours de la journée. Même lorsqu’on dort, le corps consomme de l’énergie.

Si vous mangez correctement le matin et que vous avez tout de même froid, c’est parce que le système digestif tourne à plein régime : de l’énergie et du sang est envoyé vers lui. Le sang circule alors un peu moins vers les autres membres. Certains peuvent même avoir les mains et les pieds froids.

Mystère résolu !

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande