Accueil Max Psycho

Pourquoi vous devriez arrêter de manger devant la télévision

Après une longue journée passée au travail, on n’a qu’une envie : se reposer. Certains décident alors de regarder un peu la télévision pour déconnecter. Il faudrait par contre éviter de manger devant.

Quand on rentre chez soi, il faut encore cuisiner pour le repas du soir. Une fois que tout est prêt, nous sommes nombreux à nous poser et à allumer la télévision pour regarder quelque chose pendant qu’on mange. Seul ou en famille, cela comporte plusieurs désavantages.

Pourquoi il ne faut pas manger devant la télévison

Tout d’abord, en mangeant en regardant un écran, on va manger plus que ce dont on a besoin car le cerveau n’a pas le temps de ressentir la satiété. Cela perturberait également la digestion puisque comme on mange plus vite, on produit moins de salive : celle-ci contient en effet des enzymes digestives.

Ensuite, une étude a démontré l’impact du fait de manger devant la télévision sur les enfants. Une équipe de l’INSERM a analysé des données récoltées sur 14 000 enfants. Résultats ? La télévision à table peut engendrer un vrai retard dans le développement du langage dans leur développement. Ceci est dû au fait que les interactions sont alors réduites pendant le repas, alors que c’est un moment important de la journée où les enfants en profitent pour communiquer. Le bruit que fait la télévision peut aussi impacter la perception auditive et l’élocution.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande