Accueil Max Psycho

Pourquoi vous ne devriez jamais rentrer votre ventre

Outre le fait que vous ne devriez pas être complexé par votre ventre, le rentrer serait en réalité mauvais pour la santé.

C’est une habitude qu’on a en règle générale tous pris : quand on pose pour une photo, on rentre le ventre pour que cela donne mieux. Il se peut même qu’on le fasse dans la vie de tous les jours sans même s’en rendre compte. Voici pourquoi il faudrait arrêter.

Pourquoi il ne faut jamais rentrer le ventre

Le médecin américain Robert Glatter a expliqué au New York Post que cela peut entraîner des problèmes de respiration et un affaiblissement du plancher pelvien. « Bien qu'il soit très tentant de rentrer le ventre, cela peut avoir un effet considérable sur le diaphragme, limitant sa capacité à respirer efficacement. Une respiration irrégulière peut provoquer des vertiges ou de la fatigue », détaille-t-il. Il continue en disant que cela peut aussi mener à l’incontinence.

Erika Weiss, experte en yoga, a quant à elle expliqué que c’est très mauvais pour la posture : « À long terme, cela peut même modifier la courbure de votre colonne vertébrale parce que vos muscles abdominaux deviennent plus courts en raison de l'effort accru ». Résultat ? Des douleurs aux épaules, aux dos et à la nuque.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande