Accueil Max Psycho

Pourquoi vous ne devriez pas crier sur votre chien

Cela vous paraît peut-être anodin et pourtant, crier sur votre chien peut avoir des effets négatifs sur lui sur le long terme.

Si plusieurs études avaient déjà démontré les effets négatifs d’une éducation à base de réprimandes et punitions pour les chiens, cette nouvelle étude menée pendant trois ans au Portugal ne peut pas être plus claire.

92 chiens ont été répartis en deux groupes : Dans le premier, les chiens étaient équipés d’un collier étrangleur et éduqués de manière agressive. Dans le deuxième, les chiens ont été éduqués avec un système de récompense avec friandises.

Voici pourquoi vous ne devez pas crier sur votre chien

Pendant ces trois années, les chiens étaient également soumis régulièrement à des tests de stress. Résultat ? Les chiens éduqués agressivement s’approchaient beaucoup plus lentement que les autres de leur bol de nourriture, ce qui est signe de pessimisme. Ils montraient également d’autres signes de stress évidents.

«Les chiens dressés à l'aide de méthodes basées sur l'aversion sont moins bien lotis que les chiens de compagnie dressés à l'aide de méthodes basées sur la récompense», expliquent les chercheurs.

À long terme, l’éducation basée sur les réprimandes plutôt que les récompenses engendre donc du stress et un impact sur les capacités cognitives du chien.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande