Accueil Max Psycho

Prononcer cette phrase pourrait détruire une amitié

Même les amitiés les plus solides peuvent être mises à rude épreuve. Certaines peuvent être détruites à cause d’une simple phrase.

Le problème survient souvent lorsque votre ami.e annule un rendez-vous, commence à moins vous parler ou laisse vos messages en « vu ». Vous commencez alors à vous demander si vous avez fait quelque chose de mal ou dit quelque chose qu’il ne fallait pas.

La phrase à ne pas prononcer pour préserver votre amitié

Quand vous commencez à cogiter comme cela sur ce que vous avez pu faire de mal, vous risquez très probablement par finir par demander à votre ami.e s’il vous en veut. Si cette phrase n’a rien de problématique à la base, c’est le fait de la répéter plusieurs fois qui peut le devenir. Cela peut vite agacer votre interlocuteur.

« Il peut être stressant pour vos amis d’avoir l’impression de devoir remettre en question chaque communication pour s’assurer que vous ne vous inquiétez pas », explique Anna Poss, thérapeute basée à Chicago au HuffPost. « Le ressentiment peut se développer dans les relations où une personne doit constamment en rassurer une autre – ce type de travail émotionnel peut être épuisant », précise-t-elle.

Il ne faut pas oublier que vos amis, tout comme vous, ont une vie bien remplie et n’ont pas toujours le temps de répondre directement ou de prendre des nouvelles aussi souvent que vous le voudriez. Si cela n’arrive que de temps en temps, il est fort probable que c’est en effet l’emploi du temps de votre ami.e qui pose problème.

Si par contre, vous remarquez un véritable changement dans votre dynamique d’échange et que la personne ne répond quasi plus ou assez froidement, vous pouvez commencer par lui demander comme elle va pour amorcer la discussion. Et continuer en disant que vous avez remarqué un changement et que vous êtes disponible pour parler s’il y a quoi que ce soit. Cela devrait vous aider…

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande