Accueil Max Psycho

Psycho : les conseils de Karine Arsène pour atteindre un « bonheur inaltérable »

La journaliste et animatrice française Karine Arsène livre de précieuses clefs pour atteindre un «bonheur inaltérable ».

Connue des téléspectateurs de C8 pour son émission «Le Mag qui fait du bien», Karine Arsène a précédemment travaillé pour TV5 Monde ou encore France 4. La journaliste et animatrice française signe le livre «Se forger un coeur de diamant, la quête d’un bonheur inaltérable». Au fil des pages, Karine se confie sur les épreuves qu’elle a traversées et la façon dont elle a réussi à les surmonter. Un livre qui distille ici et là des clefs de réflexion, de retour à soi, de croyances apaisantes. «Je suis passionnée par mon éducation spirituelle», nous confie-t-elle. «Je ne voulais pas écrire un livre pour écrire un livre, je voulais un livre d’encouragements. Dans chaque chapitre, j’aborde des sujets de la vie quotidienne, la santé, la transformation des liens familiaux, comment réaliser sa mission professionnelle. Ce sont des sujets qui concernent tout le monde. J’explique comment j’ai pu, grâce à la philosophie que je pratique, ancrer ces petites choses-là dans mon quotidien».

Il n’y a pas de recette toute faite pour le bonheur

Pour vous, c’est quoi un cœur de diamant?

C’est un minerai qui provient du charbon et qui doit être mis à rude épreuve, sous forte chaleur pour étinceler et ensuite faire rejaillir ses rayons vers l’extérieur. Il en va de même pour l’être humain, pour qu’il se forge ce cœur de diamant. Il faut se désillusionner, transformer son cœur pour ensuite réaliser ses rêves. Quand le cœur change, l’environnement change. Quand vous êtes dans une bonne énergie, vous attirez les bonnes énergies. Il faut balayer nos croyances limitantes. Nous sommes des êtres d’énergie et il faut monter notre taux vibratoire pour atteindre l’océan d’amour, cette énergie d’amour qui est à l’intérieur de tous les êtres vivants.

Vous mettez beaucoup de vous dans ce livre. Était-ce compliqué de vous mettre à nu?

Pas du tout parce que j’avais à cœur d’encourager les gens donc je voulais me livrer, vraiment. C’est la première fois que je le fais. Si vous regardez sur Internet, il y a très peu d’interviews de moi, je ne m’étais jamais vraiment ouverte. Parce que pour moi, ce n’était pas intéressant. Ce qui l’est, c’est l’émission que je présente dans laquelle je mets en lumière des thérapeutes, des méthodes alternatives, les médecines ancestrales. C’est ça qui peut encourager les autres. Là, j’étais obligée de parler de moi si je veux vraiment aider les autres. Sinon, je n’aurais pas été authentique.

Quel événement dans votre vie a fait que vous vous êtes tournée vers votre vie intérieure, votre spiritualité?

J’avais construit ma vie sur un château de cartes, je n’étais plus connectée à moi. Je voulais redescendre dans mon âme, mon cœur et ne plus vivre à travers les autres. Un jour, tout s’est écroulé. C’est là où commence la foi en la vie, qui dépasse la notion religieuse, c’est croire qu’il y a quelque chose de plus grand en soi mais aussi à l’extérieur.

Que conseilleriez-vous aux personnes qui désirent se reconnecter à elles-mêmes?

On me demande souvent «comment devenir heureux?». Cela commence toujours par un acte fort et ce désir brûlant d’aspirer à devenir heureux. Naturellement, des choses vont se passer. Certains vont rencontrer un thérapeute, d’autres un ami qui vous fait du bien. On chemine nous-même. Il n’y a pas de recette toute faite pour le bonheur. Il faut explorer soi-même. La prise de décision de cette quête du bonheur est un premier pas. Ensuite, il faut passer à l’action, en parler, explorer, activer son esprit de recherche. En plantant cette graine, il y a des choses qui vont rejaillir dans l’environnement.

Edition numérique des abonnés

En détail

«Se forger un coeur de diamant - La quête d’un bonheur inaltérable»

Karine Arsène

(éd. Trédaniel)

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande