Accueil Max Psycho

Psycho : voici les quatre années de notre vie où on est le plus heureux

« C’est quand le bonheur ? » Une étude s’est penchée sur la question. Et la réponse n’est sans doute pas celle que vous imaginiez. Il semblerait d’ailleurs que quatre années se distinguent comme celles où on est le plus heureux. Explications.

Si vous posez la question à des personnes plus âgées, elles vous diront sans doute que la vingtaine était la meilleure période de leur vie. À mi-chemin entre l’adolescence et la vie d’adulte, il est vrai que cette période est souvent celle de l’insouciance et de l’amusement, sans encore ressentir la pression de la vie d’adulte.

Mais il semblerait que la vingtaine ne soit pas la période où on est le plus heureux ! En effet, ce serait plus tard que l’on vivrait le réel bonheur. Et c’est la science qui le dit ! Une étude, parue dans la revue Social Indicators Research et relayée par Grazia, a fait des recherches à ce sujet.

Quand est-on le plus heureux ?

Résultats ? Il semblerait que ce soit au début de la trentaine qu’on soit le plus heureux. Plus précisément : entre 30 et 34 ans. Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs de l’étude ont interrogé des personnes de plus de 50 ans dans 13 pays différents.

On leur a ainsi demandé de se confier sur la période où ils avaient été le plus heureux. Après comparaison de ces résultats, c’est donc le début de la trentaine qui a marqué la plupart des interrogés. Par contre, les années de 10 à 14 ans semblent être celles où on est le moins heureux.

Mais pas de panique, cela ne veut pas dire que vous ne pourrez pas être heureux à une autre période de votre vie. En réalité, la vie est faite de hauts et de bas et tout le monde vit des expériences différentes. Mais cela peut représenter un certain réconfort pour ceux qui redoutent de passer le cap de la trentaine : vous vous apprêtez à vivre vos meilleures années.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande