Accueil Max Psycho

Que ressent un animal avant d’être euthanasié ?

C’est une douleur très vive que l’on ressent lorsqu’on doit dire au revoir à notre animal de compagnie. Euthanasier pour abréger les souffrances est une décision difficile à prendre. Mais que ressent l’animal à ce moment-là ?

Si votre animal souffre d’une maladie incurable, il est souvent plus sage d’abréger ses souffrances et de lui dire adieu, même si c’est l’une des choses les plus difficiles à faire. Mais rassurez-vous, l’euthanasie n’est en aucun cas douloureuse pour l’animal, si cela vous inquiète. Voici ce qu’il ressent avant de partir.

Voici ce que ressent un animal avant d’être euthanasié 

Il s’agit d’une procédure complètement indolore, puisque l’animal est d’abord mis sous anesthésie générale avant de réaliser l’euthanasie.

Par contre, il peut facilement sentir qu’il vit ses dernières heures et dans ce cas, être stressé, angoissé, voire se sentir coupable. C’est pourquoi, on vous conseille d’être présent pour lui pour ses derniers moments. Vous pourrez ainsi le rassurer en lui parlant, en le prenant dans vos bras. Il pourra alors partir sereinement et dans les bras de la personne qu’il aime le plus au monde.

Dans un post Twitter, Jessi Dietrich a d’ailleurs expliqué avoir demandé à son vétérinaire quelle était la partie la plus difficile de son travail. Il lui a répondu que quand il doit euthanasier un animal, 90% des propriétaires ne veulent pas être présents dans la salle lorsqu’il fait l’injection. Alors, pendant leurs derniers instants de vie, les animaux cherchent frénétiquement autour d’eux leurs propriétaires.

Bien sûr, cela sera très dur pour vous, mais si vous vous préparez psychologiquement, on vous garantit qu'être présent en vaut la peine pour votre compagnon à quatre pattes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande