Accueil Max Psycho

Qui de l’homme ou de la femme a tendance à dire « je t’aime » en premier ?

C’est une étape importante de la relation : le moment où l’on se dit « je t’aime ». Ces trois mots mettent plus ou moins de temps avant d’être prononcés selon chaque personne. Mais qui de l’homme ou de la femme le prononce en premier ?

L’université Abertay a étudié notre manière de nous exprimer sur nos sentiments et le résultat a été publié dans le Journal of Social and Personal Relationships.

Qui dit alors « je t’aime » en premier ?

L’étude a été réalisée sur des sujets dans le cadre d’une relation hétérosexuelle dans 7 pays. Si beaucoup pensent que les femmes ont tendance à être plus romantiques de nature, ce sont pourtant les hommes qui prononceraient ces trois mots en premier ! Une tendance constatée dans 6 pays (l’Australie, le Brésil, le Chili, la Colombie, la Pologne et le Royaume-Uni). En France par contre, les deux sexes ont la même probabilité de dévoiler leur flamme en premier.

Concernant le timing, les hommes commencent à l’envisager après 70 jours mais attendent 108 jours en moyenne avant de dire « je t’aime ». Les femmes attendent 77 jours avant d’y penser, et 123 jours avant de le dire.

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande