Qui de l’homme ou de la femme a tendance à dire « je t’aime » en premier ?

Freepik

C’est une étape importante de la relation : le moment où l’on se dit « je t’aime ». Ces trois mots mettent plus ou moins de temps avant d’être prononcés selon chaque personne. Mais qui de l’homme ou de la femme le prononce en premier ?

L’université Abertay a étudié notre manière de nous exprimer sur nos sentiments et le résultat a été publié dans le Journal of Social and Personal Relationships.

Qui dit alors « je t’aime » en premier ?

L’étude a été réalisée sur des sujets dans le cadre d’une relation hétérosexuelle dans 7 pays. Si beaucoup pensent que les femmes ont tendance à être plus romantiques de nature, ce sont pourtant les hommes qui prononceraient ces trois mots en premier ! Une tendance constatée dans 6 pays (l’Australie, le Brésil, le Chili, la Colombie, la Pologne et le Royaume-Uni). En France par contre, les deux sexes ont la même probabilité de dévoiler leur flamme en premier.

Concernant le timing, les hommes commencent à l’envisager après 70 jours mais attendent 108 jours en moyenne avant de dire « je t’aime ». Les femmes attendent 77 jours avant d’y penser, et 123 jours avant de le dire.