Accueil Max Psycho

Rêver de la mort d’un proche : qu’est-ce que cela signifie ?

Rêver qu’une personne proche de nous meurt est sûrement l’une des sensations les plus bizarres et effrayantes que l’on puisse vivre. Mais cela est-il pour autant mauvais signe ?

Pas de panique, vous n’êtes sûrement pas la nouvelle Madame Irma et ne faites probablement pas de rêves prémonitoires. Que cela signifie-t-il alors de rêver de la mort d’un proche ?

Rêver de la mort d’un proche : les raisons

Comme l’explique le magazine Gael, ce cauchemar a en effet une signification bien particulière puisqu’il annonce le changement. Selon Carl Jung, psychanalyste de renommée, il signifie que vous êtes dans une phase de transition et que vous êtes prêt pour un changement. Il peut s’agir du deuil d’une relation amoureuse, ou tout simplement d’un grand changement dans votre vie. Si la mort dans le cauchemar est violente, cela veut dire que le changement sera très radical.

D’autres psychanalystes s’accordent pour dire que ce genre de rêve peut être pris comme un avertissement : vous vous sentez coupable à propos d’une décision prise récemment.

Alors, rassurés ?

 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande