Le café possède de multiples bienfaits pour notre corps. Dans certains cas, il vaut mieux arrêter d’en consommer, justement pour des raisons de santé.
Boire du café fait partie de la routine de beaucoup de personnes. Certains ne savent pas être totalement réveillés s’ils n’en ont pas bu au moins une tasse. À condition de ne pas dépasser quatre tasses par jour, le café a même des effets positifs sur notre organisme. Si vous présentez ces symptômes, cela peut être le signe que le café interfère avec certaines maladies. Vous devriez donc arrêter d’en consommer.
Les signes qu’il faut arrêter de consommer du café
- Des maux de tête le matin
Si vous avez des maux de tête le matin, surtout situés au niveau des tempes et de la nuque, cela peut être le signe d’une hypertension. Tout comme les vertiges, sifflements auditifs ou une accélération du rythme cardiaque. La caféine stimulant le système nerveux, il vaut donc mieux fortement réduire sa consommation dans ces cas-là.
- Des brûlures d’estomac
Le café stimule la sécrétion gastrique d'acide chlorhydrique. Vu l’acidité de cet élément, cela n’est pas bon en cas de brûlures d’estomac ou reflux.
- Des problèmes de sommeil
Le café possède un effet stimulant, qui peut perturber le sommeil. Il faut arrêter d’en consommer six heures avant de dormir pour être certain que la caféine n’agisse plus.
- Un transit trop rapide
Le café a le pouvoir de contracter les muscles de l’intestin et donc d’accélérer le transit. Si votre transit est déjà rapide, mieux vaut ne pas trop en consommer pour éviter l’effet laxatif.