Accueil Max Psycho

Sommeil : quelle est l’heure idéale pour se réveiller en automne ?

Avec l’arrivée de l’automne, les matinées se font de moins en moins lumineuses. Il est alors peut-être difficile pour vous de vous lever le matin… Pourtant, il semblerait qu’il y ait une heure idéale pour se lever pendant cette saison. Explications.

Le froid, la grisaille et les journées plus courtes vous donnent peut-être envie de rester au lit le matin. Malheureusement, ce n’est pas possible et il faut bien se lever le matin, parfois très tôt, en fonction de son horaire… Si la fatigue vous empêche d’ouvrir l’œil le matin, il existe quelques astuces pour mieux vivre vos réveils automnaux.

En réalité, il semblerait qu’il y ait une heure idéale à laquelle se lever pendant l’automne. Celle-ci a été calculée dans une étude, réalisée par Duetteet relayée par Cosmopolitan. L’étude révèle ainsi que, durant le mois d’octobre, il faudrait s’adapter à l’heure moyenne du lever du soleil.

À quelle heure faut-il se lever pour avoir un sommeil réparateur ?

Ainsi, il faudrait se réveiller à 7h28 durant le mois prochain. Mais attention, le simple fait de régler votre réveil à cette heure (et de vous lever directement) ne vous permettra pas d’éliminer la fatigue tous les jours. Par contre, cela pourrait bel et bien vous donner un petit coup de pouce en favorisant votre énergie et votre bien-être le matin.

Rassurez-vous, il existe tout de même d’autres astuces pour se sentir bien dès le matin, même en automne. Le secret ? Une routine de nuit saine et équilibrée. En effet, pour que votre corps s’habitue aux réveils matinaux et que votre sommeil soit réparateur, il faut instaurer certaines habitudes.

D’abord, il est important de se coucher à heure fixe et de faire de même avec le levé (idéalement à 7h28). Ainsi, votre cerveau pourra facilement déterminer l’heure à laquelle il doit relâcher les hormones qui favorisent l’endormissement ainsi que celles utiles à un réveil efficace.

Il est également important de bien s’hydrater tout au long de la journée, pour que votre corps supporte les huit heures de sommeil dont vous avez besoin sans s’hydrater. Cette habitude vous offrira également une jolie peau.

Enfin, laissez vos écrans loin de vous, au moins une demi-heure avant d’aller vous coucher. En plus d’apaiser vos yeux, cela vous permettra d’éviter des difficultés à vous endormir ainsi que des réveils intempestifs au cours de la nuit.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande