Accueil Max Psycho

Sommeil : vous vous réveillez la nuit pour aller aux toilettes ? Voici l’heure à laquelle arrêter de boire le soir

Vous arrive-t-il souvent de vous réveiller au milieu de la nuit ? Si c’est votre cas, il est possible que ce soit pour aller aux toilettes. Mais, peu importe la raison, cela coupe votre sommeil et peut vous empêcher d’être bien reposé. Mais il semblerait que cela puisse être évité… Explications.

Le fait de se réveiller en pleine nuit, et encore plus de se lever pour aller aux toilettes, peut vous empêcher de retrouver un sommeil profond et donc affecter votre fatigue. Et, on le sait, le sommeil est très important pour la santé. Mais alors, comment empêcher cette mauvaise habitude qui revient toutes les nuits ou presque ?

Si rester hydrater pendant la journée est important, même quand il fait moins chaud, il faudrait arrêter de boire à une certaine heure pour passer une bonne nuit de sommeil et éviter de se réveiller pour aller aux toilettes.

À quelle heure faudrait-il arrêter de boire le soir ?

C’est Amy Bragagnini, porte-parole de l’académie américaine de nutrition et de diététique, qui en a parlé à HuffPost, comme l’explique Cosmopolitan. Selon elle, l’heure d’arrêt de l’hydratation avant d’aller dormir doit dépendre du moment exact auquel vous vous couchez.

En effet, les diététiciens auront tendance à demander à leurs patients à l’heure à laquelle ils se couchent. Pourquoi ? Afin de les conseiller sur leur consommation d’eau. Comme l’explique l’experte, cela aide à avoir des informations qui aideront les patients à atteindre leurs objectifs d’hydratation journalière, mais les prépare également à passer une bonne nuit de sommeil.

Comme tout le monde n’a pas le même rythme de vie, le même travail ou encore la même heure de coucher, l’experte conseille généralement à ses patients d’arrêter de boire toutes sortes de boissons au moins… deux heures avant d’aller dormir. Ainsi, vous pourrez passer une bonne nuit de sommeil, sans vous réveiller pour aller aux toilettes.

Bien évidemment, cette durée dépend également du genre de boisson. Par exemple, celles contenant de la caféine devraient être arrêtées au moins six heures avant d’aller se coucher. C’est également le cas pour l’alcool, qui peut perturber le sommeil et vous empêcher de vous rendormir en cas de réveil nocturne. Enfin, les sodas et autres boissons sucrées (même les jus de fruits) ne sont pas non plus recommandés. En effet, ingurgiter une forte dose de sucre pourrait vous empêcher de dormir. Arrêtez donc également d’en boire au moins deux heures avant d’aller dormir.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande