Accueil Max Psycho

Tromperie : voici les 10 qualités les plus recherchées par une femme chez un amant, selon une étude

ll existe de nombreuses raisons qui poussent les gens à tromper leur partenaire. Manque d’attention, insatisfaction sexuelle, goût de nouveauté… Les femmes veulent alors trouver un amant qui répond à des critères particuliers. On vous en dit plus.

Depuis la crise sanitaire, le taux d’infidélité est en hausse en Belgique. D’ailleurs, 42 % des Belges ont déjà été infidèles au moins une fois dans leur vie. Selon une nouvelle étude menée par Gleeden, le leader de la rencontre extra-conjugale en Europe, les femmes qui trompent leur partenaire sont en quête de certaines qualités bien précises.

De fait, près de 9 femmes sur 10 admettent qu’elles sont principalement à la recherche d’un amant « tendre » et « gentil » . Elles sont également près de 8 femmes sur 10 à rechercher un homme généreux (79%) ou avec le sens de l’humour (74%).   La qualité d’écoute arrive en cinquième position avec plus de 71% des répondantes, juste devant l’optimisme qui réunit les deux tiers des interrogées (66%). 

La confiance en soi et l’intelligence ne semblent pas être des critères importants pour la moitié des répondantes. Plus surprenant, la beauté et l’élégance arrivent en bas de ce classement avec un peu plus d’un tiers des femmes (respectivement 34% et 36%) qui plébiscitent ces qualités chez un potentiel amant.

« Plus on avance dans l’âge, et moins le physique semble être important. Il en est d’autant plus vrai lorsqu’on cherche un amant. Les femmes mariées à la recherche d’aventures extra-conjugales, souhaitent principalement faire des rencontres agréables, où elles peuvent de nouveau être le centre de l’attention », explique Solène Paillet, directrice de la communication de Gleeden.

Et de conclure : « À la maison, elles ont souvent délaissé leur vie de femme pour endosser le rôle de mère de famille. Elles mettent toute leur énergie au service de leur foyer et ont tendance à s’oublier. Lorsqu’elles décident de sauter le pas de l’infidélité, c’est principalement pour s’octroyer une parenthèse, un moment de bonheur hors du temps. Et rencontrer un homme gentil qui sait faire preuve de tendresse et de générosité semble être primordial. »

À noter que l’enquête a été réalisée du 17 au 23 octobre 2022 auprès de 5681 femmes mariées ou en couple hétérosexuelles membres de la communauté Gleeden en France, Belgique et Suisse. 

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande