Accueil Max Psycho

Voici cinq choses qui peuvent sauver un mariage, selon une étude

Quand on se marie, on voit en général la vie en rose pendant un bout de temps. Quelques années plus tard, cela se solde malheureusement parfois en divorce. Peut-on éviter cela ?

Aujourd’hui encore, beaucoup de couples veulent se marier. Pourtant, en Belgique, un mariage sur deux se termine en divorce. Est-ce parce qu’on abandonne trop vite ? Une étude menée par Forbes Advisor aux Etats-Unis a voulu déterminer s’il est possible de sauver des mariages, et quel comportement spécifique peut y parvenir.

Cinq comportements qui peuvent sauver un mariage

1. Bien comprendre l’engagement du mariage

Selon 63% des sondés (tous divorcés), avoir une meilleure compréhension de l’engagement du mariage aurait pu sauver le leur. Avoir une vision commune de ce que signifie être marié, et de ce qu’ils attendent du mariage.

2. Comprendre les valeurs de son conjoint

56% des sondés estiment qu’il faut bien comprendre les valeurs et la morale de son partenaire avant de se marier. Ceci afin d’éviter les désaccords.

3. Ne pas fonder une famille trop vite

Selon 44% d’entre eux, ils auraient dû attendre plus longtemps avant de fonder une famille car cela représente beaucoup de défis et de responsabilités à assumer ensemble.

4. Demander de l’aide

43% des divorcés pensent qu’ils auraient dû demander de l’aide à un thérapeute pour sauver leur couple. Cela aurait pu les aider à communiquer mieux et à résoudre les conflits du couple.

5. Attendre avant de se marier

Pour 43% des répondants, ils auraient dû attendre plus longtemps avant de se marier. Pour mieux se connaître et, surtout, construire une base solide pour le futur.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande