Accueil Max Psycho

Voici comment arrêter un rhume dès le début naturellement

Avec le changement de saison, nous sommes très nombreux à tomber malade : nez qui coule, mal à la tête et à la gorge… Voici quelques conseils pour stopper les symptômes.

Avec le froid qui s’installe progressivement, la saison du rhume est bien lancée. On passe du chaud au froid constamment et avec le stress et la fatigue de nos journées bien remplies, les microbes font vite leur effet. Dès les premiers symptômes d’un rhume, il est possible de l’arrêter.

Les astuces naturelles pour soigner un rhume

Repérées dans Madame Figaro, ces astuces peuvent vous aider à combattre le rhume et donc l’écourter.

Tout d’abord, on conseille de réduire son alimentation. La digestion demandant beaucoup d’énergie, le corps risque de ne plus en avoir assez pour combattre la maladie. On limite dès lors la consommation de riz, de pâtes et les viandes trop grasses.

Ensuite, le foie étant très important pour évacuer les toxines, on peut faire une cure de curcuma pour l’aider. On peut également utiliser une bouillotte à placer directement sur le foie : « L’effet dilatant sur les vaisseaux sanguins permet un apport plus important en oxygène, ce qui l’aidera à fonctionner », explique Olivier Panisset, naturopathe. L’expert préconise également le bain chaud pour provoquer une fièvre.

On se dirige ensuite vers les huiles essentielles et vitamines. « L’extrait de pépin de pamplemousse lutte efficacement contre les agents pathogènes (les facteurs qui engendrent des maladies), notamment ceux responsables du rhume », explique le naturopathe. Il faut en prendre 30 gouttes matin, midi et soir. La vitamine C peut également aider, en compléments ou en mangeant des fruits et légumes.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande