Vous n’aimez pas le sport mais souhaitez perdre du poids ? On a peut-être trouvé la solution ! En effet, en activant le muscle soléaire, on brulerait du gras.
Découverte par le professeur américain Marc Hamilton, la technique d’activation du muscle soléaire en étant assis comporte de nombreux avantages pour notre organisme. Celui-ci est situé à l’arrière de la jambe, dans le mollet. Il s’agit d’un muscle de la posture, qui sert à nous tenir droit
Comment perdre du gras en restant assis ?
Le muscle soléaire aurait également d’autres bénéfices selon le docteur Hamilton. Il aurait un effet positif sur notre métabolisme de l’oxygène, notre circulation sanguine et la combustion des graisses.
Comment réaliser l’exercice ? Asseyez-vous sur une chaise et posez vos pieds à plat sur le sol. Détendez les muscles de votre jambe et soulevez votre talon du sol tout en laissant la partie avant du pied en appui sur le sol. Soulevez votre talon le plus haut possible. Recommencez l’exercice autant de fois que vous le souhaitez.
Bien entendu, cet exercice ne remplace pas un sport classique bien qu’il ait des effets généraux. Il est toutefois un bon moyen de contrer le fait d’être assis toute la journée. Les recherches ont également démontré que faire cet exercice après manger aide à faire baisser le taux de sucre plus rapidement et améliore le métabolisme des graisses.