Accueil Max Psycho

Voici comment s'initier à la méditation sans difficulté

Si vous ne parvenez pas à gérer vos émotions, la méditation vous apportera d’emblée l’apaisement dont vous avez besoin. 

Vous êtes nerveux et stressé en permanence ? Vous aimeriez relâcher la pression facilement lorsque vous faites face à des difficultés ? Alors, vous devriez peut-être vous initier à l’art de la méditation, une pratique mentale qui consiste à faire le vide dans sa tête et permet de mieux gérer ses émotions.

Comment pratiquer la méditation ? 

Pour commencer, installez-vous confortablement dans un endroit calme, soit assis en tailleur, jambes croisées, soit à genoux, fesses posées sur vos talons. Laissez reposer vos mains sur vos genoux de façon décontractée, paumes vers les genoux ou vers le ciel, au choix. Si vous en éprouvez le besoin, vous pouvez également mettre un léger fond de musique apaisante.

Ancrez bien vos fesses dans le sol ou dans vos talons si vous êtes à genoux. Baissez ensuite les épaules, resserrez un peu les omoplates, basculez légèrement le bassin vers l’arrière pour relever le pubis. Tenez-vous de façon extrêmement droite, comme si un fil vous reliait au plafond, puis détendez votre corps. Vous pouvez même basculer très légèrement le menton vers la poitrine.

Fermez ensuite doucement les paupières. Inspirez le plus profondément possible par le nez, puis expirez fortement et complètement par la bouche pour relâcher les tensions. À cet instant précis, ayez en tête des moments de vie qui vous font sourire. Recommencez l’exercice à trois reprises, puis retrouvez votre respiration naturelle. Focalisez-vous sur celle-ci. Suivez chaque inspiration et expiration, puis concentrez-vous sur les sensations qui les accompagnent comme l’air frais qui entre dans vos narines ou le gonflement de votre poitrine.

Suivez ce souffle, sans forcer, pendant plusieurs longues minutes. Commencez par 4 à 5 minutes, puis augmentez la durée si vous en éprouvez le besoin. Les ondes négatives que vous avez accumulées vont ainsi s’échapper.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande