Accueil Max Psycho

Voici la tendance amoureuse qui sera la plus répandue en 2024

En matière de relations amoureuses, il n’y a pas de formule magique. Voici tout de même une idée des tendances qui se profilent pour l’année prochaine.

Quand il s’agit d’amour, on ne sait jamais rien prévoir. Une relation qu’on pensait durer toute une vie se termine du jour au lendemain tandis qu’une autre qu’on pensait vouée à l’échec dure des années. Pareil en matière de rendez-vous amoureux, on ne sait jamais à quoi s’attendre, même après avoir parlé quelques jours avec la personne. Si vous cherchez l’amour, voici en tout cas les tendances prévues l’année prochaine, selon l’application de rencontres Fruitz.

Les tendances amoureuses qui domineront 2024

1. Wanderlove

Cette tendance sera la plus marquée et exprime le fait que les relations n’ont plus de frontières. La génération Z en Belgique a de moins en moins peur de la distance : l'étude de Fruitz montre que 61 % des Belges de la génération Z sont prêts à déménager dans une autre ville pour trouver l'amour. Étonnamment, même une personne sur trois (35 %) envisage de franchir les frontières pour s'installer dans un autre pays. Selon 53 %, les contraintes physiques d'une relation à distance offrent même la possibilité d'une plus grande intimité émotionnelle, ce que la génération Z considère comme extrêmement important.

2. Self-love renaissance

La génération actuelle accorde une très grosse importance à l’amour de soi.  Trois Belges de la génération Z sur cinq (58 %) prennent activement le temps de l'autoréflexion et du développement personnel, tandis qu'un sur deux (52 %) investit de diverses manières dans son bien-être physique, émotionnel et mental. Ils sont 80 % à croire fermement que l'amour de soi a un impact bénéfique sur la qualité d'une relation.

3. Cosmic coupling

C’est le fait de faire attention à la compatibilité des signes astrologiques. 39 % des Belges de la génération Z consultent leur signe astrologique, un sur quatre pense que certains signes astrologiques sont plus compatibles que d’autres.

4. Swouple era

Cela désigne le fait que les couples se sont rencontrés sur une appli de rencontre. Swouple est la contraction de « swipe » et de « couple ». Pas moins de 68 % des personnes interrogées osent le dire sans hésitation à leur (ex)partenaire via une application.

 

5. Pal Power

Cela désigne l’investissement des amis dans vos relations amoureuses.63 % des répondants de la génération Z se sentent à l'aise pour discuter des tenants et aboutissants de leur vie amoureuse avec leurs amis. 68 % pensent qu'il est sain de discuter de ses problèmes relationnels avec ses amis et 66 % des Belges de la génération Z affirment qu'ils le font de manière efficace. Près de la moitié des Belges de la génération Z (44 %) croient fermement que leurs amis connaissent exactement les qualités qu'ils recherchent chez un partenaire.

6. Stigma Smashing

Il s’agit de briser les tabous, ce qui est propre à la génération Z. 48 % d’entre eux se disent ouverts d'esprit dans le choix de leurs partenaires et de leurs relations intimes. 68 % sont convaincus que la sexualité est unique et n'entre pas dans des catégories strictes. Pour 56 % d'entre eux, il est même très important que la société embrasse la diversité sexuelle et l'inclusion, par exemple en la représentant dans les livres et les films ou en l'enseignant à l'école. Ils parlent ouvertement de leur sexualité et comptent bien continuer ainsi.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande