Accueil Max Psycho

Voici l’âge auquel les femmes sont les plus stressées

La charge mentale est beaucoup plus présente chez les femmes que chez les hommes, c’est un fait. Avec comme résultat, un stress beaucoup plus élevé. A quel âge les femmes sont–elles les plus stressées ?

Les études, la carrière, les enfants, les tâches ménagères… Il y a toujours quelque chose dans le coin de notre esprit. Mais selon une étude, il n'y aurait non pas un, mais bien trois âges où les femmes sont les plus stressées.

L’âge auquel les femmes sont les plus stressées

Chaque période de stress est associée à un domaine de préoccupation différent selon l’étude menée par l’entreprise de mentorat pour femmes Tessy’s brunches.

Entre 21 et 34 ans, les femmes s’inquiètent de leur santé mentale, leur carrière et leurs amitiés. C’est le moment où elles veulent faire grandir leur carrière professionnelle, consolider leur groupe d’amis et se concentrer sur leur propre santé.

Entre 45 et 54 ans, elles s’inquiètent plutôt de leurs relations amoureuses. C’est la période de la vie où les relations amoureuses sont les plus tendues.

Enfin, à partir de 65 ans, les femmes s’inquiètent pour leur famille et plus particulièrement pour le bonheur et bien-être de leurs enfants et petits-enfants.

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande