Voici l’âge moyen auquel on perd sa virginité aujourd’hui

freepik

Si les jeunes sont plus ouverts pour parler de sexe que leurs aînés, on peut se demander si l’âge de la première fois est différent d’avant. L’application de rencontres Fruitz s’est penchée sur la question.

À l’occasion de la journée des célibataires qui a eu lieu ce 11 novembre, l’application Fruitz a demandé à ses utilisateurs de poser les questions qu’ils voulaient. Pour leur répondre, ils ont fait appel à la sexologue et thérapeute orientée solutions Kaat Bollen. Parmi ces questions, celle de savoir si être encore vierge à 21 ans est un problème.

L’âge moyen auquel on perd sa virginité aujourd’hui

Pour répondre à la question de ce jeune, la thérapeute explique qu’aujourd’hui, l’âge moyen de la première fois est de 18,5 ans. À quoi cela est-il dû ? Les recherches ont montré que la génération Z a relativement moins de relations sexuelles que les autres générations.

Ce qui est important, explique la sexologue, c’est de faire uniquement quand les deux partenaires se sentent à l’aise. Il ne doit y avoir aucune pression, il faut prendre le temps et sentir que c’est le bon moment. 16, 18, 21, 25 ans… L’important est de bien le sentir.