Accueil Max Psycho

Voici les erreurs à éviter quand on éternue, selon Michel Cymes

Si vous vous retenez d’éternuer, cela pourrait entraîner quelques problèmes de santé. 

Les éternuements surviennent le plus souvent suite à une irritation de la muqueuse nasale. Lorsque cette dernière est en contact avec une poussière ou des allergènes, cela déclenche une réaction qui provoque un éternuement afin de les éjecter hors du nez. On dit souvent qu’il faut impérativement mettre sa main devant la bouche lorsqu’on éternue. Or, ce n’est pas vraiment une bonne idée, selon les recommandations de Michel Cymes, ancien médecin.

Quelles sont les erreurs à éviter quand on éternue ?

« La vitesse d’un éternuement peut aller entre 16 km/h et 50 km/h. Lorsque vous éternuez, les postillons, et donc les virus potentiels, peuvent aller jusqu'à 9 mètres. Quand on éternue, il ne faut pas le faire dans sa main car lorsque vous allez serrer la main de quelqu’un d’autre, vous allez lui transmettre tous vos virus. Il est donc préférable de toujours éternuer dans le coude », confie l’expert.

Pour éviter de faire du bruit, de nombreuses personnes ont pris l’habitude de retenir leur éternuement. Pourtant, c’est une très mauvaise idée. « Surtout, ne vous empêchez pas d’éternuer en vous bouchant le nez. La trompe d’Eustache, un tuyau qui va jusqu’aux oreilles, n’appréciera pas du tout ce geste. Et si vous avez des bactéries ou des virus dans le nez, ils vont remonter dans les oreilles et donc entraîner des otites », conclut Michel Cymes. Mieux vaut donc éternuer quand vous le souhaitez !

Notre sélection vidéo

Commentaires

Postez le premier commentaire

Aussi en Psycho

Derniers articles
SoSoir Max vous recommande