Voici l’heure exacte à laquelle vous devriez aller dormir selon les experts

Freepik

Pour rester en bonne santé, il est primordial d’avoir un sommeil de bonne qualité. Pour ce faire, un certain nombre d’heures est nécessaire.

Pour bien dormir, il faut notamment bénéficier d’assez d’heures de sommeil et ne pas se réveiller pendant la nuit. Pour savoir à quelle heure vous devriez aller vous coucher, un expert de l’Université de Stanford a établi une formule.

Voici comment savoir à quelle heure aller vous coucher

Selon le Dr Andrew Huberman, pour connaître l’heure idéale pour aller dormir, il faut observer l’heure à laquelle vous avez votre coup de mou l’après-midi. Notez-le pendant quelques jours et une fois que vous l’avez, ajoutez-y 6 à 7 heures en plus. C’est l’heure à laquelle vous devriez aller dormir.

« En supposant qu'il n'y ait pas de changements majeurs dans le sommeil nocturne, que vous n'ayez pas mangé un déjeuner particulièrement copieux, etc., il y a de bonnes chances que votre heure de coucher idéale soit de six à sept heures après cette baisse d’énergie ».

Pourquoi ? Cela donne une indication de l’avancement de votre cycle sommeil-éveil.

Si vous commencez à vous sentir fatigué autour de 15h, il faudrait donc aller dormir entre 21h et 22h, selon cette théorie.